Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion


 Liens rapides vers les différentes parties du forum  
Quelques liens pour acceder rapidement aux parties du forum qui vous interresse

- Les films


Les films Français

Les films Francophones des autres régions (Québec, Suisse, Belges et coproductions francophones)

Les films Anglophones

Les films anglophones du continent Américains (USA/Canada)
Les films anglophones du Continent Européens

Les film Anglophones de l'hémisphère Sud (Nouvelle-Zélande / Australie / Afrique du Sud)


**********************************

Les films Germanophones


Film Allemands

Films Germanophone d'un autres pays


************************************

Les films de langue Romane Européen

Les films de langue Romane Européen (Italie / Grèce / Chypres

*********************************

Les films Scandinave

Les films Scandinave

******************************

Film Néerlandophones Belges Et Néerlandais

*****************************************************

Les films Lusophones

******************************************************

Les films Hispanophone

*******************************************************

films des pays de l'europe de l'est

**************************************************************

Films du proches et du moyens-orient

**************************************************************

Films du continents Asiatique

Films russophones

*******************************************************

Films Ex-yougoslave et des pays yougoslaves suite a leurs éclatement

****************************************************

Films de l'ex tchecoslovaquie

*******************************************************



- Les téléfilms avec des jeunes acteurs

-Les séries et les mini-séries

- Les courts et les moyens métrages

-Fiches des jeunes acteurs

- Fiches des jeunes chanteurs et des groupes

- Fiches sur les jeunes talents (Doubleurs, musiciens, youtubeurs etc..)

-Les discussions autours des jeunes acteurs et de leurs monde

- Le programme TV du jour Par Nérodiaman

- Les sorties cinéma de la semaine
Versailles ( 2008 )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enfance au cinéma Index du Forum -> Film Francophone sortie au Cinéma -> Films Français de la décennies 2000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nérodiaman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:30 (2012)    Sujet du message: Versailles ( 2008 ) Répondre en citant



Idea  Paris, aujourd'hui. Un enfant et sa jeune mère dorment dehors. Nina est sans emploi, ni attaches. Enzo a 5 ans. Leur errance les conduit à Versailles. Dans les bois, tout près du château, un homme vit dans une cabane, retranché de tout. Damien. Nina passe une nuit avec lui. Au petit matin, Nina laisse l'enfant et disparaît. À son réveil, Damien découvre Enzo, seul. Au fil des jours, des saisons, l'homme et l'enfant vont se découvrir, s'apprivoiser, s'attacher. Leur lien sera aussi fort que leur dénuement. Un jour pourtant il faudra quitter la cabane... ( allociné )

REALISATEUR : Pierre SCHOELLER

ACTEURS :

- Guillaume DEPARDIEU- Damien
- Max BAISSETTE DE MALGLAIVE- Enzo
- Aure ATIKA- Nadine
- Judith CHEMLA- Nina
- Mattéo GIOVANETTI- Enzo adolescent
- Patrick DESCAMPS- Jean-Jacques


Revenir en haut
daubses
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:10 (2013)    Sujet du message: Versailles ( 2008 ) Répondre en citant

 Film sublime qui, pour ma part, mérite un 9,5/10.

Revenir en haut
Nérodiaman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:11 (2013)    Sujet du message: Le film Répondre en citant

Arrow Je pense que je vais le revoir ce soir tant le jeu du petit Max BAISSETTE DE MALGLAVE est sublime et épouvant !

Revenir en haut
Nérodiaman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 21:02 (2013)    Sujet du message: La critique de Nérodiaman Répondre en citant

Cool Je viens de revoir le film qui m'a toujours autant ému que les autres fois malgré une certaine lenteur. En effet, comment faire comprendre au public la vie des SDF surtout si l'un d'eux est un enfant si on ne s'en tient qu'à l'essentiel ? Si Guillaume DEPARDIEU joue un de ses rôles les plus humains dans celui de Damien, le petit Max BAISSETTE DE MALGLAIVE m'a impressionné par son jeu sobre et pudique, presque muet, et ses mimiques qui montrent qu'il essaye de comprendre la situation même s'il ne dit pas grand chose. Tout ça pour dire qu'encore une fois ce film m'a beaucoup plu et qu'il mérite à mon avis 9 sur 10 !

Revenir en haut
Nérodiaman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:51 (2014)    Sujet du message: Le film qui a lancé Max BAISSETTE DE MALGLAIVE Répondre en citant

Arrow J'ai vu le film à plusieurs reprises depuis sa sortie, d'abord en salles et, ensuite, j'ai acheté le DVD que j'ai plaisir à voir et à revoir. Pour moi, ce film est presque cultecar il est celui qui a révélé Max BAISSETTE DE MALGLAIVE qui est devenu maintenant le meilleur enfant-acteur français et peut-être même un des meilleurs dans le monde entier. c'est donc un film que je recommande et qui se voit avec toujours autant de plaisir et d'émotion, surtout que le sujet est grave puisqu'il s'agit d'un enfant d'à peine 5 ans déjà SDF !

Revenir en haut
Nérodiaman
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2016
Messages: 24 006
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 00:04 (2020)    Sujet du message: Nouvelles impressions Répondre en citant

Neutral Je viens de revoir ce film émouvant avec bonheur avec un petit Max BAISSETTE DE MALGLAIVE à la fois touchant et intrigant. Ma soeur qui était avec moi a été très impressionnée par ce film et le jeu de  son tout jeune acteur. C'est donc un film que je recommande !
_________________


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enfance au cinéma Index du Forum -> Film Francophone sortie au Cinéma -> Films Français de la décennies 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky